Cours de base en français : discret, mais de qualité

Les mercredi 8 et jeudi 9 novembre 2017 et après une pause de deux ans, un cours de base en français a de nouveau eu lieu. Une poignée de membres romands se sont retrouvés à l’Hôtel du Léman à Jongny, au-dessus de Vevey. Le premier jour, les animateurs du cours, Heidi Rebsamen et Oscar Zbinden, ont également pu saluer le président de la section Romandie, Florent Simonnet, qui est resté toute la journée avec ses collègues.

Deuxième et dernier jour, le jeudi a été marqué par les interventions de deux hôtes: Valérie Boillat de Movendo a évoqué le thème « Communication » pour les entretiens notamment d’évaluation du personnel, et Jean Christoph Schwaab, conseiller national vaudois, a parlé de l’AVS et du deuxième pilier.

Comme il y a deux ans, les participants formaient un petit cercle, mais de qualité, et qui a fait impression par sa curiosité et son intérêt, tout en faisant preuve d’un grand engagement et de disponibilité. Les orateurs et participants espèrent une suite prochaine des cours pour nos collègues de la Romandie. Ce nouveau départ était qualitativement bon, mais concernant la quantité, il y a encore une certaine marge de manœuvre. 

Oscar Zbinden

Zurück zur Übersicht

 


Keine Angst vor der Personalbeurteilung! - Merkblatt Garanto


Greisenkorps GWK: Ausrüstung / Corps de vieillards: équipement / Corpo di anziani: equipaggiamento

Zukunft-GWK_Cgfr-futur_Futuro-Cgcf_GWK-Rollatoren.jpg