Nous sommes là pour toi!

Tu se­rais concerné si les syn­di­cats n’exis­taient pas. Tu n’au­rais pas de congés payés, pas de se­maine de 5 jours, pas de 13ème sa­laire, pas d’in­dem­ni­sa­tion pour le tra­vail de nuit. Au­cune pré­voyance vieillesse, pas d’as­su­rance ma­la­die et ac­ci­dent et pas d'as­su­rance ma­la­die pro­fes­sionn­nelle. Ce sont des ac­quis ob­te­nus de longue lutte par les syn­di­cats.


Nous avons at­teint de nom­breux ob­jec­tifs! Mais au­jourd’hui, nous de­vons dé­fendre des choses al­lant de soi, comme la com­pen­sa­tion du ren­ché­ris­se­ment sur les sa­laires que le par­le­ment vou­lait abo­lir en sep­tembre 2018. Beau­coup reste à faire et ne sera ob­tenu que si Ga­ranto et les autres syn­di­cats sont suf­fi­sam­ment forts.


L’OFDF va beau­coup chan­ger ces pro­chaines an­nées, avec des consé­quences sé­rieuses sur le per­son­nel. Comme par­te­naire so­cial fort, Ga­ranto veut avoir son mot à dire. En tant que membre de Ga­ranto, tu contri­bues à être une voix puis­sante dans la ré­or­ga­ni­sa­tion de l’OFDF.


La co­ti­sa­tion men­suelle s’élève à CHF 28.- par mois, en plus de la co­ti­sa­tion de la sec­tion. La co­ti­sa­tion est pré­le­vée di­rec­te­ment sur le sa­laire - de ma­nière simple, pra­tique et claire.


As­pi­rant(e)s, bien­ve­nue!

Les per­sonnes en for­ma­tion de l’OFDF (Cgfr, SD, AssD, em­ployé-e-s de com­merce) ne paient au­cune co­ti­sa­tion jusqu’à la fin de leur for­ma­tion de base.


Les as­pi­rant(e)s bé­né­fi­cient de l’adhé­sion gra­tuite jus­qu'à la fin de leur for­ma­tion (max. 12 mois). Lorsqu’une per­sonne ne de­vient membre qu’en fin de for­ma­tion, Ga­ranto lui offre 6 mois de co­ti­sa­tions gra­tuites.


Par contre, l’as­su­rance pro­tec­tion ju­ri­dique pri­vée fa­cul­ta­tive très avan­ta­geuse doit être payée dès le dé­but (fac­ture).

garanto.ch utilise des cookies. En continuant à utiliser garanto.ch, vous acceptez notre déclaration de protection des données.