Apaisement en vue

26.11.2012

Évaluation du personnel AFD : entretien plein de promesses

 

 

Lundi le 12 novembre 2012, une délégation de garaNto a discuté avec celle de la Direction générale des douanes (DGD) à Berne. Les thèmes de l’entretien étaient l’interprétation des prescriptions et la pratique en matière d’évaluations du personnel au sein de l’Administration fédérale des douanes (AFD).

 

Du côté de garaNto, les collègues suivants ont pris part à l’entretien : David Leclerc, président central ; Bernd Talg, vice-président ; René Roethlisberger, président de la section Rhin de garaNto ; André Eicher, secrétaire central, et Oscar Zbinden, chargé de l’information. Du côté de l’AFD, on relevait la présence de MM. Rudolf Dietrich, Directeur général des douanes ; Jürg Noth, chef du Cgfr ; Claude Meylan, chef du Cgfr suppléant/commandant de la Région Cgfr de Genève ; Thomas Lerch, responsable ad intérim de la Division du personnel et Fredy Bucher, Directeur d’arrondissement des douanes, Arrondissement des douanes II.

 

Franc et constructif

Ces discussions avaient été convenues avec le Directeur général des douanes, après la remise le 27 septembre 2012 des 884 signatures de la pétition de garaNto « Halte aux évaluations subjectives du personnel à l’AFD ! ». Il est réjouissant de constater que ces discussions ont conduit à l’assouplissement souhaité entre les partenaires sociaux des fronts durcis depuis longtemps déjà sur ce thème. À l’unanimité, la délégation de garaNto considère que cet entretien a été franc et constructif, tout en espérant que les problèmes rencontrés au sein de l’AFD avec les évaluations du personnel se résorberont bientôt.

 

Bulletin du Directeur général des douanes

Le Directeur général des douanes, Monsieur Rudolf Dietrich, a assuré à garaNto qu’il ferait connaître dans un bulletin le résultat de ces discussions, marquées du sceau du partenariat social, à l’ensemble des collaborateurs de l’AFD, bulletin soumis à garaNto pour prise de position avant sa publication.

 

La délégation de garaNto est satisfaite de ces discussions propres à instaurer la confiance et donnera de plus amples informations après la communication du Directeur général des douanes.

 

OZ

Retour

 


Ne pas avoir peur de l’évaluation du personnel ! Aide-mémoire de Garanto


GWK-Ausruestung_Rollatoren.pdf

Zukunft-GWK_Cgfr-futur_Futuro-Cgcf_GWK-Rollatoren.jpg