L’adjonction de nouvelles tâches doit créer des synergies

21.04.2011

Groupe de mobilisation de garaNto

  

Vendredi 1er avril, le groupe de Mobilisation (GMob) de garaNto a tenu sa troisième séance. À l’exception d’une section excusée, toutes les autres étaient bien représentées à cette rencontre.

 

Sous la houlette du président central David Leclerc et du chargé de l’information Oscar Zbinden, les treize participants se sont surtout entretenus des nouvelles tâches et de la mise en place / développement du réseau des personnes de contact au niveau des sections.

 

Dès sa dernière réunion du 10.09.2010, l’élargissement du champ d’activité du GMob avait été proposé. La portée de cette proposition avait amené le GMob à passer en revue et confirmer cette extension d’attributions. Outre son métier de base – la mobilisation syndicale – le GMob reprend la coordination nationale du réseau des personnes de contact et le recrutement, en vue de créer des synergies.

 

C’est la raison pour laquelle les responsables du recrutement des sections ne formeront plus de groupe distinct et seront intégrés au GMob. Actuellement déjà, une seule et unique personne assumait la double fonction de responsable du recrutement et de délégué au GMob dans quatre de nos huit sections. Il va de soi que là où il y a des préposés au recrutement, ceux-ci continueront de jouer leur rôle propre en collaboration avec les représentants au sein du groupe de mobilisation.

 

Les efforts en matière de développement, voire de mise en place d’un réseau de militants ou  personnes de contact – les anciennes  „personnes de confiance“ – dans les sections seront intensifiés et ils seront également discutés à l’occasion de la conférence des présidents de la mi-mai.

 

La quatrième réunion du groupe Mobilisation aura lieu le vendredi 16 septembre prochain à Berne.

 

OZ


 

Photo: OZ

Retour