Augmentez nos salaires, maintenant !

22.09.2011

Manifestation du personnel fédéral le 17 octobre, à midi

Au parlement et dans les médias, il est presque de „bon“ ton de dénigrer le travail des fédéraux. Nous en voulons pour preuve la motion déposée par le président du plus grand parti de Suisse exigeant une réduction de postes à la Confédération de 20 % !

Or, si nous voulons que l’administration fédérale continue de fonctionner sérieusement et avec efficacité, il s’impose tout à la fois de mettre le holà aux nouvelles suppressions d’emplois et de resserrer l’écart grandissant par rapport aux rémunérations du privé. De même, il faut donner aux bénéficiaires de rente le respect qu’ils méritent, et il serait temps, après sept ans sans compensation du coût de la vie, de faire pour le moins… un geste !

C’est pourquoi la Communauté de négociation du personnel de la Confédération (CNPC), composée des syndicats APC, garaNto, SSP et AP Fedpol, pose les revendications suivantes :

  • compensation du renchérissement intégrale sur tous les salaires ;

  • augmentation de salaire réel de 2 % : notre travail le vaut bien ;

  • allocation unique de 1000 francs pour l’ensemble des rentiers ;

  • arrêt de tout nouveau projet de réduction d’effectif ;

  • respect pour le travail du personnel fédéral !

 Le personnel fédéral mérite davantage de salaire parce qu’il:

  • fournit jour après jour d’excellentes prestations, marquées au coin de la fiabilité, de l’efficacité et de l’incorruptibilité;
  • doit remplir toujours plus de tâches avec toujours moins d’agents;
  • accuse encore et toujours un net retard salarial par rapport au privé.

 

Plus de travail et plus de tâches = plus de salaire !

La présente manifestation veut mettre la pression en faveur des postulats légitimes des fédéraux. C’est pourquoi le comité central de garaNto compte sur une large participation du personnel de l’AFD et tout spécialement des membres de garaNto ; il en appelle à tous afin de prendre part à ce rassemblement pacifique et autorisé, à Berne.

Nous nous rencontrons avec les participants des sections lundi 17 octobre à 11h, à Berne, Hirschengraben, près de la statue d’Adrian von Bubenberg (à proximité de la gare). La manifestation se déroulera de 11h30 à 12h30 devant l’hôtel des finances, Bundesgasse 3.


 

Inscription par le canal des sections : maintenant !

Le transport et le ravitaillement sont assurés par garaNto. Inscrivez-vous sans  plus tarder auprès de votre section !

garaNto / CNPC


Point de ralliement pour garaNto

Retour

 

Ne pas avoir peur de l’évaluation du personnel ! Aide-mémoire

plus