Courage et persévérance permettent de garder le cap

30.06.2009

Demandes de postes de garaNto

 

C'est assez sensationnel: comme on sait, le Conseil national a approuvé, jeudi 11 juin 2009, deux interventions parlementaires proposant de relever les effectifs de la Douane civile et du Corps des gardes-frontière, revendication que garaNto n'a eu de cesse d'articuler tout en cherchant le plus large appui. Depuis la décision prise au congrès de mai 2008 au plus tard, cette question est de notoriété publique.

À force de taper sur le clou et d'insister, nous avons réalisé après un peu plus d'une année la première percée notable. La lettre du 3 juin 2009 aux membres du National (cf. le journal garaNto n° 7-2009, p.8) est un des jalons posés sur le chemin du succès.

L'acceptation par la Chambre basse du postulat de Hildegard Fässler et de la motion de Hans Fehr ne signifie pas que garaNto ait atteint son objectif, loin de là. Il s'agira encore de passer la double rampe du parlement et du Conseil fédéral, entre autres obstacles. Il n'en demeure pas moins que le point que vient de marquer garaNto montre qu'il n'est pas de lutte sans issue, sauf si on évite d'engager le combat ou qu'on se borne à faire le poing dans sa poche. Avis aux employé-e-s non syndiqués de l'AFD ! Quant à nos membres, c'est un coup de pouce bienvenu et revigorant.

OZ

Retour

 


Ne pas avoir peur de l’évaluation du personnel ! Aide-mémoire de Garanto


GWK-Ausruestung_Rollatoren.pdf

Zukunft-GWK_Cgfr-futur_Futuro-Cgcf_GWK-Rollatoren.jpg