Cours pilote plein de promesses

04.05.2013

Huit membres de Garanto et sept de l’Association du personnel de la Confédération (APC) ont pris part au premier cours de formation I en commun du mois de novembre 2012. La première impression des conférenciers et des participants au cours pilote syndical a été d’ores et déjà positive. Grâce au cours de base en commun, nous sommes sur la bonne voie.

 

Les orateurs de Garanto furent le président central David Leclerc, le secrétaire central André Eicher et Oscar Zbinden, chargé de l’information ; du côté de l’APC, on trouvait le secrétaire d’association Jürg Grunder.

 

En plénum et dans le cadre de plusieurs ateliers, tout est devenu clair au bout des deux journées de cours, en ce sens que jusqu’aux problèmes de branches, respectivement spécifiques à la profession (par exemple à l’AFD), les employés de la Confédération ont rencontré hier, rencontrent aujourd’hui et auront également demain les mêmes soucis.

 

Un point marquant du premier soir furent les discussions à l’heure de l’apéritif avec la conseillère nationale Maria Roth Bernasconi, secrétaire générale de l’APC depuis 2012. Les participants au cours ont apprécié le contact direct avec une représentante du Parlement. En effet, la conseillère nationale relata entre autres et d’une manière captivante les délibérations ayant porté sur la révision de la Loi sur le personnel de la Confédération (LPers) au cours de la session d’automne écoulée.

 

Conclusion : Garanto et l’APC poursuivront sur cette voie et ont déjà fixé ainsi que publié le prochain cours de formation I (cours de base) en langue allemande des 7 et 8 novembre 2013. Nous espérons trouver bientôt une date pour la Romandie et le Tessin.

 

OZ

Retour

 


Ne pas avoir peur de l’évaluation du personnel ! Aide-mémoire de Garanto


GWK-Ausruestung_Rollatoren.pdf

Zukunft-GWK_Cgfr-futur_Futuro-Cgcf_GWK-Rollatoren.jpg