Davantage d'adhésions de membres actifs

28.01.2010

8e séance 2009 du CC de garaNto, les 17 et 18 décembre

 

Le comité central (CC) de garaNto s'est réuni à Berne, les 17 et 18 décembre, pour sa dernière séance de l'année écoulée. Ci-après, l'essentiel en bref.

Augmentation des adhésions

Le CC a adopté ses objectifs 2010 en matière de recrutement et les a intégrés aux objectifs syndicaux de garaNto pour cette année. L'accent sera mis sur les sections ou leurs régions respectives qui, dans certains domaines, ont encore un potentiel de prospection. L'impact des campagnes nationales de ces derniers temps se reflète en partie dans les chiffres bruts suivants : 87 actifs sont entrés au syndicat en 2009 contre  65 un an plus tôt. De plus amples informations relatives à la statistique des membres suivront prochainement. Le recrutement est sur une pente ascendante, mais il ne faudra pas relâcher notre effort !

 

Page d'accueil

Le CC a approuvé à la majorité un nouvel élément sur notre site Internet. Il est question d'installer dès que possible une boutique en ligne. Par le canal de ce magasin électronique, les membres de garaNto pourront diffuser des petites annonces privées. En outre, des tiers devraient aussi pouvoir mettre sur la Toile certaines annonces commerciales. Au final, il s'agirait ainsi d'augmenter l'attrait de notre page d'accueil tout en créant une nouvelle source de financement.

 

Réévaluations

Le groupe de travail (GT) „Chef de service dans l'exploitation" mis en place par le CC à l'automne 2009 a produit une analyse et formulé une proposition. Cette dernière est en consultation auprès des sections jusqu'au 29 janvier 2010. Le GT „Réviseur de douane en 16e classe de salaire" entamera ses délibérations prochainement.

 

Groupe de mobilisation

Le 22 janvier, à Berne, se tiendra la première rencontre du nouveau groupe de mobilisation. Composé de représentants de toutes les sections, celui-ci, comme on sait, prend le relais des responsables de point d'appui.

La prochaine séance du CC aura lieu les 25 et 26 mars.

OZ


Nouvelle organisation des finances et du service de comptabilité

Comme déjà annoncé, Silvio Schenk a démissionné de son poste de caissier central pour le 31.12.2009. C'est pour ça que, à partir du 1.1.2010, le CC a ainsi réglé les tâches, les compétences et la responsabilité pour les finances et la comptabilité:

 

Caisse centrale:

La comptabilité est gérée par le secrétariat central qui a un rôle opératif - aussi pour les remboursements des frais aux sections et aux membres. Silvio Schenk est responsable jusqu'à nouvel ordre pour la gestion du patrimoine de la caisse centrale.

Caisse aux décès:

Pour la caisse aux décès le responsable reste Silvio Schenk.

Contrôle et responsabilité politique:

Bernd Talg, suppléant ad intérim du caissier central, reprend les tâches de contrôle et la responsabilité politique du caissier centrale jusqu'à la nomination d'un nouveau caissier central.

Le CC remercie toutes les personnes concernées de leur grand engagement en faveur des finances et du service de comptabilité de garaNto.

OZ


Retour

 


Ne pas avoir peur de l’évaluation du personnel ! Aide-mémoire de Garanto


GWK-Ausruestung_Rollatoren.pdf

Zukunft-GWK_Cgfr-futur_Futuro-Cgcf_GWK-Rollatoren.jpg