Départ progressif

18.03.2008
Fête d'adieu officielle à Giordano Schera

 

Affluence des grands jours au soir du jeudi 21 février au restaurant Casa d'Italia, à Berne : quelques douzaines d'invités venus de toute la Suisse ont rendu les honneurs au secrétaire central de garaNto Giordano Schera.

Des compagnons de route de longue date, des collègues et amis, mais aussi maint interlocuteur côté partenaire social Confédération dont le directeur général des douanes ont mis en relief le caractère unique en son genre de leur vis-à-vis pas toujours commode autour du tapis vert, formulant leurs meilleurs vœux pour sa troisième tranche de vie.

Le départ de Giordano Schera se fera progressivement. Jusqu'à la fin d'avril, il est encore de jure engagé et rétribué par le syndicat garaNto, mais de facto, eu égard à ses multiples heures supplémentaires et interruptions de vacances, depuis début mars plus ou moins en retraite bien méritée. Comme on sait, le secrétaire central dirigeant est entre-temps André Eicher.

Comme annoncé, Giordano reste encore un certain temps conservé au syndicat garaNto avec fonction spéciale, soit en qualité de vice-président de l'Union du personnel des finances en Europe (UFE), mais aussi à l'avenir pour certains cours de formation et cours d'italien, ainsi que représentant désigné par le Conseil fédéral au sein de la Commission fédérale de la loi sur la durée du travail (LDT).

Le président central, le comité central et le secrétariat central remercient Giordano, une fois encore, pour ses fidèles services, et forment d'ores et déjà tous leurs voeux pour une bonne et heureuse retraite (?) anticipée, tout en se réjouissant de le revoir en l'une ou l'autre occasion ou fonction. Dans ce journal, Giordano lui-même s'exprimera de nouveau prochainement.

Retour

 


Ne pas avoir peur de l’évaluation du personnel ! Aide-mémoire de Garanto


GWK-Ausruestung_Rollatoren.pdf

Zukunft-GWK_Cgfr-futur_Futuro-Cgcf_GWK-Rollatoren.jpg