Des membres engagés davantage motivés

01.09.2013

Seize personnes de contact provenant de toutes les sections suisses-alémaniques et des orateurs compétents : les conditions préalables étaient remplies au mieux pour un cours pilote réussi.

 

Pour la constitution et l’extension de notre réseau de personnes de contact auprès du Cgfr et de la douane civile, Garanto a offert pour la première fois une formation centralisée. En conséquence, le 18 juin 2013 a eu lieu à Berne le cours pilote pour personnes de contact en langue allemande de Garanto et Movendo.

 

À cette occasion, les participants se sont familiarisés entre autres avec le rôle et la tâche de personnes de contact ainsi que discerné leur sphère d’action et les possibilités d’agir.

 

Après ce cours pilote, les personnes de contact nouvelles ou inexpérimentées sont au courant de la manière avec laquelle elles peuvent assumer leur charge. Pour les personnes de contact de longue date, l’arrière-plan théorique ainsi que l’échange d’expériences furent particulièrement enrichissants. Désormais, tous les participants ont une perception claire d’eux-mêmes.

 

Les évaluations seront prochainement discutées et développées au sein du groupe de mobilisation et au comité central de Garanto.

 

OZ

Retour

 

Ne pas avoir peur de l’évaluation du personnel ! Aide-mémoire

plus