Élection de l’AD Publica 2017-2020

Le 27 novembre 2016 et par voie électronique, une première,  les représentant(e)s de l’Assemblée des délégué(e)s de la Caisse de pensions Publica ont été élus et cela pour la troisième fois.

À ce sujet, les associations et syndicats de la Communauté de négociation du personnel de la Confédération (CNPC) étaient sur les rangs par le biais de la liste 5 pour le cercle électoral I (Caisse de prévoyance Confédération). À l’intérieur de Publica, 61 sièges sur un total de 80 de l’Assemblée des délégué(e)s (AD) Publica sont attribués à la Caisse de prévoyance Confédération. La liste commune de propositions d’élections de la CNPC contenait, entre autres, six candidates et candidats de Garanto qui s’étaient mis à disposition pour une élection en qualité de délégué(e)s de Publica.

Délégué(e)s de Garanto à l’AD Publica 2017 - 2020

Ont été élu(e)s :

  • Schenk Silvio, section Bern-Innerschweiz (sortant)
  • Spicher Daniel, section Romandie (sortant)
  • Savioni Monica, section Tessin (sortante)
  • Somogyi Hans Peter, section  SNO/NWS (double affiliation : APC et sympathisant Garanto).

Martin Rebmann et Bernd Talg (tous deux sortants) n’ont malheureusement pas été élus.

Garanto remercie pour leur engagement toutes les personnes ayant fait acte de candidature. Nous félicitons celles qui ont été élues au sein de l’AD Publica et remercions toutes les électrices et tous les électeurs qui leur ont accordé leur confiance.

Sur les 64'204 électeurs potentiels au total, 6'375 ont pris part au scrutin, ce qui correspond à un taux de participation de 9,93 % ( !). La tâche principale de l’Assemblée des délégué(e)s consiste, entre autres, à élire la représentation des employé(e)s dans la Commission de la caisse Publica ainsi que d’assurer l’élection des représentant(e)s des employé(e)s au sein de l’Organe paritaire de la Caisse de prévoyance Confédération (OPC).

La première tâche importante des délégués élus  sera donc de désigner la représentation des employé(e)s dans la Commission de la caisse Publica. La Commission de la caisse Publica est l’organe de conduite stratégique de Publica, composé de manière paritaire. Son mandat de 4 ans (période administrative) viendra à échéance à la fin du mois de juin 2017.

Secrétariat central Garanto / Publica


Peu claires et compliquées

Certains de nos membres ont critiqué les premières élections électroniques pour l’AD Publica en les qualifiant de peu claires et compliquées. Est-ce également à cause du e-voting qualifié donc de compliqué que la participation à l’élection a été si affligeante ?

OZ


 

Retour

 


Ne pas avoir peur de l’évaluation du personnel ! Aide-mémoire de Garanto


GWK-Ausruestung_Rollatoren.pdf

Zukunft-GWK_Cgfr-futur_Futuro-Cgcf_GWK-Rollatoren.jpg