Forte demande et bon écho

22.10.2009

Cours sur le harcèlement professionnel en français et en italien

Une fois n'est pas coutume, nos collègues de Suisse romande étaient les premiers, suivis de près par celles et ceux du Tessin: samedi 3 octobre à Lausanne et lundi 5 à Bellinzone se sont déroulés - une première - les cours de garaNto sur le mobbing (harcèlement psychologique) au lieu de travail, spécialement conçus en fonction des particularités de l'AFD et de la Confédération.

Comme les cours en question ont suscité un vif intérêt et une forte demande peu de  temps après leur publication, on ne sera pas surpris qu'ils aient reçu de bonnes notes de la part des participants. Et une participante de déclarer même : „Ce cours devrait être prescrit par l'AFD à l'ensemble de ses cadres" ! 17 membres de garaNto ont suivi le cours en français, 15 en italien. Le  10 novembre, le cours sur le mobbing en allemand viendra clore ces sessions manifestement très prisées. Cette dernière édition est, elle aussi, déjà complète  depuis longtemps.

Nous reviendrons sur les journées de formation consacrées au harcèlement professionnel après le déroulement de la dernière -  en allemand.

OZ

Retour

 

Rollator-Grenzwaechter_.jpg

Assemblée extraordinaire des gardes-frontière à Olten, MA 5 sept. 2017, 11h - 14h

Centre culturel Schützi à Olten (près de la piscine, 10 minutes à pied de la gare d’Olten): Contre l'augmentation de l'âge de la retraite à 65 ans! Discussion sur des mesures et actions contre la décision du Conseil fédéral. Garanto compte sur toi! Annoncez-vous toute de suite à -5aRmZC-mJ6NnpGLkNGclw@nospam

Kulturzentrum Schützi, Olten
Kulturzentrum Schützi, Olten

Ne pas avoir peur de l’évaluation du personnel ! Aide-mémoire

plus