Hans Müller rempile

12.05.2009

AD de la CNPC mercredi 22 avril à Berne

Hans Müller reste une année de plus président du comité directeur de la CNPC. Fait son entrée définitive dans la faîtière l'AP Fedpol, anciennement Association du personnel de la police judiciaire fédérale.

Outre Hans Müller (APC), l'assemblée des délégués de la Communauté de négociation du personnel de la Confédération (CNPC) a élu ou reconduit cette année, à Berne, les autres membres de son comité directeur : le vice-président  André Eicher, garaNto; Christof Jakob, SSP Personnel fédéral ; Fred Scholl, APC; Jorge Serra, SSP (avec voix consultative). Les autres affaires statutaires ont, elles aussi, été réglées à l'unanimité.

À cette AD, garaNto était représenté par Rolf Uster, président central, Luciano Piccioli, membre du comité central, Oscar Zbinden, chargé de l'information - tous trois munis du droit de vote - et André Eicher, secrétaire central.

Dans son rapport d'activité 2008, le président du comité directeur de la CNPC Hans Müller a  évoqué notamment la modification de la loi sur le personnel de la Confédération (LPers) que M. Merz a remise à des temps meilleurs. Mais de nouveaux nuages s'amoncellent déjà sous la forme d'une révision annoncée, cette fois, par l'Office fédéral du personnel (OFPER) de l'ordonnance sur le personnel de la Confédération. Dans ce cas également, la CNPC estime une révision superflue.

Le président central de garaNto Rolf Uster a soulevé en outre, une fois de plus, le problème de la nouvelle prime de fidélité. Cette question ne semble pas préoccuper outre mesure les autres composantes de la CNPC, sans doute pour la bonne raison que d'autres départements ou offices font preuve ici ou là de beaucoup plus de souplesse dans l'application de la nouvelle ordonnance que l'AFD. C'est pourquoi la CNPC, à son tour, se propose de ne pas perdre de vue cette évolution.

Le prochain événement marquant pour la CNPC est l'élection de ses candidat-e-s au sein de la Commission de la caisse Publica. Et Hans Müller de souligner de nouveau  l'importance que revêt l'élection de cet organe clé pour les assurés de Publica. Et jeudi 4 juin se dérouleront sous l'égide du Comité de suivi des partenaires sociaux (CSPS) les entretiens préliminaires concernant les négociations salariales 2010.

OZ

Retour

 


Ne pas avoir peur de l’évaluation du personnel ! Aide-mémoire

plus

GWK-Ausruestung_Rollatoren.pdf

Zukunft-GWK_Cgfr-futur_Futuro-Cgcf_GWK-Rollatoren.jpg