Jean Christophe Schwaab responsable du droit du travail

29.07.2010

USS : nouveau changement au secrétariat^

 

À l’unanimité, le Comité de l’Union syndicale suisse (USS) a élu Jean Christophe Schwaab responsable à l’USS des domaines du droit du travail ainsi que de la sécurité et santé au travail. Il reprend ainsi, à la faveur d’une rocade, les dossiers dont Doris Bianchi avait à ce jour la charge. Celle-ci prendra à son tour la responsabilité du dossier des assurances sociales à partir du 1er janvier 2011, en remplacement de Colette Nova qui quitte l’USS pour devenir vice-directrice de l’Office fédéral des assurances sociales.

Occupé à 60 % à l’USS depuis 2007 en tant que secrétaire central, Jean Christophe Schwaab était chargé des domaines de la formation professionnelle initiale, de la politique de la jeunesse et des affaires internationales. Mais il traitait également déjà avec compétence de thèmes relevant du droit du travail, en particulier de celui de la protection contre les licenciements. Provisoirement, il continuera à s’occuper de la politique de jeunesse et du domaine de l’international, son taux d’occupation passant alors à 80 %.

Né en 1979, Jean Christophe Schwaab est docteur en droit depuis 2009. Marié et futur père, il vit à Riex (VD). En Suisse romande, ses talents d’orateur et de défenseur des revendications syndicales sont bien connus ; et cela, bien au-delà du canton de Vaud dont il est membre du Grand Conseil depuis 2007.

SGB, E.A., 05.07.2010

Retour

 


Ne pas avoir peur de l’évaluation du personnel ! Aide-mémoire

plus

GWK-Ausruestung_Rollatoren.pdf

Zukunft-GWK_Cgfr-futur_Futuro-Cgcf_GWK-Rollatoren.jpg