La DGD réagit

07.07.2011

Engagements de renforts civils à Genève

 

 Nouvelle réjouissante dans la foulée de notre compte rendu s’inquiétant du sous-effectif auquel se voit confrontée la douane civile du IIIe arrondissement de Genève : la Direction générale des douanes (DGD) a autorisé une aide et invite les spécialistes de douane à s’annoncer pour des engagements en renfort au bout du lac.

 Le bulletin d’information publié (en allemand seulement) le 07.06.2011 par le Directeur général des douanes comprend les points principaux suivants:

  • durée de l’opération : du 1er octobre 2011 au 30 juin 2013 (probablement) ;
  • durée de l’engagement : 6 mois au minimum, et 12 au maximum ;
  • horaires : du lundi au vendredi (travail du samedi et du dimanche facultatifs) ;
  • exigences : formation technique, véhicule privé, connaissance du français suffisante;
  • rattachement : durant l’engagement en renfort, les personnes y participant restent rattachées administrativement à leur office actuel ;
  • logement : des chambres meublées ou des logements de service sont mis à disposition gratuitement, à Perly ou Chavannes-de-Bogis, p.ex. ;
  • contribution aux frais : billet en ligne (ou sa contre-valeur) pour un aller-retour hebdomadaire ; frais de repas : 55 francs au plus par jour ; par analogie avec les engagements en renfort du Cgfr.

L’avis de recrutement sera publié à l’interne dans le bulletin des postes vacants.

Dans l’intérêt des collègues genevois, garaNto appuie les présentes mesures immédiates, lesquelles satisfont à deux des trois revendications que nous avons émises dans ce domaine (cf. le journal garaNto no 5-2011).

OZ

Retour

 


Ne pas avoir peur de l’évaluation du personnel ! Aide-mémoire

plus

GWK-Ausruestung_Rollatoren.pdf

Zukunft-GWK_Cgfr-futur_Futuro-Cgcf_GWK-Rollatoren.jpg