Les cours Movendo sont toujours plus appréciés

16.06.2011

9ème Assemblée des délégués (AD) de Movendo

 

 

Le 25 mai 2011, s’est tenue l’AD annuelle, la neuvième déjà, de l’Institut de formation syndicale Movendo. La responsable de l’institut, Susanna Leutenegger, et le président de Movendo, Andreas Rieger, ont pu se livrer à une rétrospective d’une année opérationnelle à nouveau couronnée de succès.

 

En effet et entre autres choses, l’offre de cours 2010 s’est encore accrue : 232 cours organisés et 479 jours de cours. Le nombre de participants-jours atteint le nouveau plafond record de 6649.  Les comptes 2010 déficitaires ont été acceptés à l’unanimité par les délégués, la décharge en ayant été donnée aux organes de l’administration. Le budget 2011 prévoit encore une fois un déficit. Il est toutefois possible que les comptes bouclent mieux que le budget ne le prévoit, comme cela est déjà arrivé. Les réserves en capital sont suffisantes, si bien que pour le moment rien d’essentiel ne doit être modifié aussi bien au chapitre des recettes qu’à celui des dépenses. Dans le domaine central opérationnel, en l’occurrence les cours, Movendo n’a pas enregistré de pertes, en 2010 également. 

 

 

La cotisation de membre demeure inchangée

La cotisation de membre de Fr. 3.- par année pour les actifs et de Fr. 2.- pour le reste des membres syndiqués demeure inchangée.  Les cinq associations supportant Movendo versent cette cotisation en tant que somme de base. S’y ajoute, suivant l’association, un montant variable, adapté en principe chaque année.

 

 

Le comité de Movendo

Le comité actuel de Movendo a été confirmé à l’unanimité dans ses fonctions : Andreas Rieger (Unia), président ; Giorgio Pardini (Syndicom), vice-président ; Judith Bucher (SSP) ; Hans Kern (Syndicom); Manuel Avallone (SEV); Urs Tanner (Unia), Fabienne Kühn (Unia), Urs Zeder (Ecole syndicale suisse/GSS). La succession du représentant sans droit de vote de l’USS, démissionnaire pour raison d‘âge, Peter Sigerist, sera encore réglée par l’USS. En tant que représentant de garaNto, Oscar Zbinden, chargé de l’information, a pris part à cette AD qui s’est tenue au secrétariat central du SEV à Berne.

 

OZ

Retour

 


Ne pas avoir peur de l’évaluation du personnel ! Aide-mémoire

plus

GWK-Ausruestung_Rollatoren.pdf

Zukunft-GWK_Cgfr-futur_Futuro-Cgcf_GWK-Rollatoren.jpg