Laura Perret Ducommun, nouvelle secrétaire centrale de l’USS

Laura Perret Ducommun (39 ans) a entamé ses activités de secrétaire centrale de l'Union syndicale suisse (USS) au début du mois de février 2016. Succédant à Véronique Polito devenue membre du comité directeur du syndicat Unia, elle est la nouvelle responsable à l'USS du dossier de la formation et de la politique de la jeunesse.

 

Depuis de nombreuses années Laura Perret Ducommun se consacre de manière approfondie aux questions de formation, principalement de formation professionnelle. Ces cinq dernières années, cheffe de division suppléante au Secrétariat d'État à la formation, à la recherche et à l'innovation (SEFRI), elle a été responsable de la formation professionnelle supérieure (examens professionnels et examens professionnels supérieurs fédéraux, filières de formation des écoles supérieures).

 

Auparavant, après avoir été secrétaire générale adjointe de la Conférence universitaire de Suisse occidentale, elle a travaillé à l'Office fédéral de la statistique dans le domaine des hautes écoles, comme cheffe de l'unité Personnel et Finances de Hautes Écoles. Elle dispose aussi d'une expérience de dix années en tant que formatrice d'adultes.

 

Laura Perret Ducommun a obtenu un doctorat en informatique et un master en administration publique. Elle vit à Savagnier (NE), est mariée et mère de deux enfants.

 

SGB (04.02.2016)

Retour