05 juillet 2018 / Retraite 65 Cgfr

Age de la retraite à 65 ans pour le Cgfr

Les associations du personnel de Garanto, Transfair et swisspersona ont réitéré leur position contre l’élévation de l’âge de la retraite à 65 ans, dans une lettre au Conseiller fédéral Ueli Maurer datée du 15 juin.

La lettre était accompagnée des résultats de l'enquête, indiquant clairement que «les collaborateurs active  des deux catégories particulières de personnel souhaitent conserver leur âge de départ à la retraite».

Les trois associations se sont prononcées en faveur du règlement transitoire ancien/ancien, car «nous estimons que l’acceptation de ces révisions est sérieusement menacée sans cette protection, justifiée notamment par le fait que la plupart des salariés ont déjà dû accepter un relèvement de l'âge de la retraite. Nous craignons la démotivation pouvant conduire à des humeurs explosives chez les collaborateurs jeunes et âgés. Elle aurait pour conséquence de menacer durablement la confiance des personnes concernées. Leur loyauté est inutilement mise à l'épreuve avec le risque d'affaiblir la sécurité de notre pays».

Garanto a répété ces exigences le 20 juin, dans une lettre au Directeur Christian Bock. 

garanto.ch utilise des cookies. En continuant à utiliser garanto.ch, vous acceptez notre déclaration de protection des données.