04 novembre 2019 / Sondage Garanto 2019

Il faut agir, en toute urgence

Ont participé à notre enquête 58 % des membres du Garanto de toutes les catégories et de tous les groupes d’âge ; le sondage est donc représentatif. Nous disposons à présent des conclusions et celles-ci ont non seulement confirmé, mais aussi dépassé nos estimations.
Ces résultats ont incité le Bureau à solliciter une discussion urgente avec notre directeur Christian Bock, demande à laquelle il a été donné suite. C’est ainsi qu’un premier échange de vues au sujet des conclusions du sondage s’est déroulé le 24.10.2019 (voir éditorial).
Pour ne citer que deux points des résultats de l'enquête qui peuvent contribuer à l'échec ou à la réussite de la Transformation :
1. 71% des participants ont une attitude positive à l’égard des changements.
2. Cependant, 74% considèrent que le climat de travail est gravement affecté par le changement. Cela démontre de manière flagrante qu’il est urgent d’agir dans certains domaines.
C'est pourquoi je vous demande de soutenir votre section en cette période difficile et de nous mobiliser ensemble pour des emplois de qualité, intéressants et socialement acceptables.
Montrons l’exemple et unissons nos forces pour assurer notre avenir !
Président Garanto
Roland Liebi