27 mars 2020 / Coronavirus

Masques de protection

Le CC s’est prononcé en faveur de l’autorisation immédiate de porter un masque de protection pour tous les employés et employées de l’administration des douanes le souhaitant.


La situation de crise du Corona virus évolue de jour en jour. Ces derniers jours, il est devenu évident que les mesures de précaution de l’OFSP ne peuvent pas être respectées dans le quotidien professionnel, exactement comme pour les policières et policiers. Garanto demande donc à l’OFSP et au Conseil fédéral d’étendre au Cgfr les mesures destinées au personnel de santé, en particulier le port du masque d’hygiène. Lors du contrôle des personnes à la frontière et lors d’autres activités, il est souvent impossible de maintenir une distance sociale de 2 mètres. De nombreux membres demandent donc la possibilité de porter un masque de protection, parce qu’ils veulent se protéger et protéger leur famille. Nous ne demandons pas l’obligation, mais la permission de porter un masque. L’OFSP et le Conseil fédéral ont une responsabilité particulière pour la santé et la sécurité de leur personnel à la frontière. En outre, l’administration des douanes doit mettre à disposition un nombre suffisant de masques d’hygiène.

garanto.ch utilise des cookies. En continuant à utiliser garanto.ch, vous acceptez notre déclaration de protection des données.