18 juillet 2019 / Logements de service

Prolongation

Comme tout le personnel de l’AFD a déjà pu le lire, le projet de «logements de service» a été provisoirement abandonné par la direction à la fin avril. Garanto trouve cette décision sage, puisque l’administration des douanes va subir d’énormes changements dans les mois et les années à venir, qui exigeront beaucoup de la part du personnel.

Mais que signifie concrètement la décision de la direction? A notre avis, elle donne aux partenaires sociaux, aux locataires et à d’autres organisations du temps pour obtenir un appartement convenable sur un marché du logement tendu dans différentes régions.

Le plus important est de ne pas perdre de vue la situation et de ne pas laisser le dossier «logements de service» s’enliser. Toutes les personnes concernées sont maintenant appelées à participer activement à la recherche de nouvelles solutions, pour que nous puissions entamer la prochaine ronde de négociations bien préparés dès la reprise des travaux. Raison pour laquelle j’invite les employé-e-s de toutes les branches professionnelles de l’administration des douanes: soutenez activement votre section et les personnes concernées, et organisez-vous pour que nous puissions élaborer et présenter de bonnes solutions applicables dès qu’il s’agira de mise en œuvre!

Ne nous voilons pas la face et battons-nous pour de bonnes conditions de travail sociales à l’administration des douanes!

Roland Liebi, Président de Garanto

garanto.ch utilise des cookies. En continuant à utiliser garanto.ch, vous acceptez notre déclaration de protection des données.