27 novembre 2019 / News

Rentes Publica: refus de la proposition de compensation du renchérissement

Déposée au dernier congrès, la proposition de la section Romandie selon laquelle la Communauté de négociation du personnel de la Confédération doit s’engager pour une compensation du renchérissement ou une indemnité unique, a été discutée et refusée, lors de la séance de l’organe paritaire (OPC) le 19 novembre.

Les statuts de la caisse de pension Publica n’exigent une adaptation des rentes existantes qu’à partir d’un taux de couverture de 115%. Actuellement (18.11.2019), le taux de couverture est de 103,8%.

Membre de l’OPC et vice-président, Bernd Talg, a déposé une demande d’indemnité unique pour sortir de l’impasse. Mais un tel montant doit être réclamé auprès du Conseil fédéral et du parlement.

Bernd Talg a exprimé sa déception: «Une fois encore, nos retraités repartent les mains vides, mais nous allons continuer à les défendre».

Garanto s’engage et demandera à un membre du parlement de déposer à la session d’hiver la proposition de montant forfaitaire lors du traitement du budget. Si la demande est rejetée, Garanto tentera de déposer une proposition analogue à l’avance pour le budget 2021.

garanto.ch utilise des cookies. En continuant à utiliser garanto.ch, vous acceptez notre déclaration de protection des données.