20 février 2023 / News

Revendications salariales 2024

Garanto et les autres associations du personnel de la Confédération ont déposé leurs revendications salariales 2024 auprès de la Conseillère fédérale Karin Keller-Sutter.


Lors d’un premier entretien le 14 février, Garanto et les associations du personnel de la Confédération ont fait connaissance avec la nouvelle Conseillère fédérale Karin Keller-Sutter. La Conseillère fédérale a assuré vouloir maintenir le bon partenariat social. Garanto a profité de ce premier entretien pour dévoiler ses revendications concernant la compensation du renchérissement 2024 : la pleine adaptation au renchérissement, actuellement de 2,2%, plus la différence de 0,4% des deux dernières années. Au cas où le renchérissement continuerait à augmenter d’ici la fin de l'année, Garanto demande qu’une marge de négociation soit prévue dans le budget.


La cheffe suprême du personnel ne veut pas faire de concessions pour l’instant. Elle explique sa réticence par les mauvaises finances fédérales. Garanto se battra pour la pleine compensation du renchérissement lors de prochaines discussions.

garanto.ch utilise des cookies. En continuant à utiliser garanto.ch, vous acceptez notre déclaration de protection des données.