Nouvelles approches et perspectives pour garaNto

24.09.2009

Cours de formation III f-a les 10 et 11 septembre

 

Plaisir et assurance, enthousiasme même: tels sont les sentiments qui se lisaient sur les visages des participants à l'issue du cours de formation III organisé par garaNto cette année à Berne. Jeudi et vendredi 10 et 11 septembre, 17 militants aux niveaux du comité central et des sections ont pris part au cours III allemand-français, nouvelle formule. Points forts: les possibilités et limites du partenariat social et la préparation et conduite de négociations.

Au programme notamment le matin du premier jour, une rencontre au Palais fédéral avec le président de l'USS Paul Rechsteiner, conseiller national PS/SG. Ensuite, les participants au cours ont suivi un débat sur un sujet d'actualité à la chambre basse.

De jeudi à vendredi, les dirigeants de garaNto présents ont étoffé leurs connaissances des fondements de l'action et des stratégies syndicales en salle de cours. Les participants  à cette session de formation sont repartis en emportant de nouvelles idées et perspectives, notamment à la faveur des contributions de deux spécialistes du barreau bernois et des ateliers qu'ils ont animés.

Retour