Plus de 20'000 manifestants contre le démantèlement des rentes et pour une AVS forte

Plus de 20'000 personnes ont manifesté l’après-midi du samedi 10 septembre 2016 à Berne contre le démantèlement des rentes et pour une AVS forte. Jeunes et moins jeunes, venus de toutes les régions de la Suisse, ont répondu à l’Alliance pour une AVS forte. Ils sont descendus dans la rue pour faire entendre leur colère contre le massacre des rentes au Conseil national et en faveur d’un renforcement de l’AVS en votant OUI à l’initiative « AVS plus » le 25 septembre prochain.

Par le biais du cortège des manifestants, puissant, pacifique et coloré, de la Schützenmatte jusqu’à l’Aargauerstalden en passant par la Vieille Ville de Berne, le Conseil national est dûment mis en garde. Il n’appartient qu’à lui maintenant d’incorporer à nouveau une compensation pour les réductions de rentes dans la prévoyance vieillesse 2020.

La Constitution fédérale exige que tous les citoyens puissent conserver leur niveau de vie antérieur après la mise à la retraite. Pour beaucoup de retraités, ce n’est hélas plus le cas aujourd’hui. Les rentes des caisses de pensions diminuent et l’AVS accuse un retard croissant sur les salaires. De ce fait et en tant que pilier le plus sûr et le plus stable de la prévoyance professionnelle, l’AVS doit être renforcée, comme l’exige l’initiative populaire « AVS plus ». 

USS/Unia (10.09.2016)


Présence pas assez marquée de Garanto

Malheureusement, une douzaine de membres seulement de Garanto étaient présents, ce qui déçoit quelque peu. Espérons maintenant que tous ceux, et ils sont nombreux, qui sont restés à la maison déposeront un OUI à « AVS plus » dans l’urne le 25 septembre 2016. Il est préférable d’agir aujourd’hui en ce qui concerne l’AVS que de se plaindre après de la caisse de pensions.

OZ


Le site "AVS plus"

Retour

 

Rollator-Grenzwaechter_.jpg

Assemblée extraordinaire des gardes-frontière à Olten, MA 5 sept. 2017, 11h - 14h

Centre culturel Schützi à Olten (près de la piscine, 10 minutes à pied de la gare d’Olten): Contre l'augmentation de l'âge de la retraite à 65 ans! Discussion sur des mesures et actions contre la décision du Conseil fédéral.

Kulturzentrum Schützi, Olten
Kulturzentrum Schützi, Olten

GWK-Ausruestung_Rollatoren.pdf

Zukunft-GWK_Cgfr-futur_Futuro-Cgcf_GWK-Rollatoren.jpg

Ne pas avoir peur de l’évaluation du personnel ! Aide-mémoire

plus