PRÉAVIS : 1er congrès des retraités CNPC en septembre (en allemand)

14.06.2012

Pour la première fois, la Communauté d négociation du personnel de la Confédération  (CNPC) organisera un congrès des retraités. Ces assises – en allemand – mettront l’accent sur les informations et revendications relatives aux thèmes suivants :

  • l’adaptation des rentes au renchérissement ;
  • la position des syndicats sur la LPP et sur l’incorporation du renchérissement dans les rentes de Publica ;
  • les revendications adressées au Conseil fédéral et au parlement.

 

Outre les responsables de la faîtière, des représentants de Publica, de l’OFPER et le conseiller aux États Paul Rechsteiner interviendront en qualité d’orateurs.

 

Ce premier congrès des retraités mis sur pied par la CNPC se tiendra le vendredi

21 septembre prochain, de 14 à 17 heures  environ, à l’Hôtel Berne, dans la ville fédérale, en allemand. Les collègues de Suisse romande et du Tessin à l’aise avec la langue de Goethe sont aussi cordialement invités, faut-il le préciser. Ajoutons que la CNPC prévoit la tenue d’un congrès propre aux deux autres régions linguistiques en 2013.

 

Sont invités à participer exclusivement les bénéficiaires de rente. Les personnes intéressées s’inscrivent par l’intermédiaire de leur section. Pour les membres de garaNto, les frais de déplacement seront supportés par la caisse centrale (demi-tarif, 2e classe).

 

De plus amples informations suivront en temps voulu.

 

Secrétariat central de garaNto

Retour

 


Ne pas avoir peur de l’évaluation du personnel ! Aide-mémoire

plus

GWK-Ausruestung_Rollatoren.pdf

Zukunft-GWK_Cgfr-futur_Futuro-Cgcf_GWK-Rollatoren.jpg