Première enquête web de Garanto couronnée de succès

03.07.2015

Par le biais de l’enquête des mois de mai et juin 2015, Garanto s’est aventuré en terrain inconnu. L’objectif était et demeure d’obtenir directement de la part de nos membres issus des rangs du personnel civil des indications aussi claires et étendues que possible sur leurs problèmes généraux de personnel ainsi que sur leurs desideratas spécifiques, suivant la catégorie professionnelle. À cet effet et au printemps de cette année, le secrétariat central et le comité central, en collaboration avec les comités de sections, ont préparé un questionnaire en 18 points.

 

Via  une newsletter à nos membres du personnel civil, nous avons démarré l‘enquête le 21 mai 2015 pour la clore le 15 juin. Le premier jour même de l’enquête, quelque 90 réponses parvenaient déjà au secrétariat central et, à la fin du deuxième jour, ce nombre avait grandi jusqu’à 170. Comme c’est généralement le cas, l’augmentation s’est ralentie au cours des jours suivants. De ce fait et avec succès, nous avons envoyé pour rappel le 5 juin 2015 une deuxième newsletter aux membres de ce groupe qui n’avaient pas encore pris part. Au matin du 5 juin, il y avait encore 288 participant-e-s, si bien que leur nombre s’est accru vers le soir à 364 après l’envoi de la newsletter-rappel, pour atteindre finalement 470 le 15 juin 2015, jour de la clôture de l’enquête. Cette première enquête en ligne s’est apparemment déroulée sans problème.

 

Ainsi, sur nos 1'264 membres contactés en tout du domaine civil de l’AFD, 470 ont pris part à l’enquête. Il s’agit là d’un pourcentage remarquable de 37,1%. Le comité central et le secrétariat central sont dès lors également satisfaits de la participation.

 

Au cours de l’été, le secrétariat central, en collaboration avec la présidence du comité central, évaluera les résultats de l’enquête, afin de pouvoir en tirer les premières conclusions avec le comité central, donner des informations à nos membres et mettre d’éventuelles mesures sur les rails.

 

Le secrétariat central et le comité central expriment leur gratitude à tous les membres qui ont participé à l’enquête.

 

OZ

Retour

 


GWK-Ausruestung_Rollatoren.pdf

Zukunft-GWK_Cgfr-futur_Futuro-Cgcf_GWK-Rollatoren.jpg