Près de 205'000 signatures contre la réduction des rentes

21.04.2009

De nombreux syndicats, organisations de consommatrices et consommateurs, partis de gauche, Verts et des ONG ont eu recours au référendum contre la modification de la loi sur la prévoyance professionnelle (LPP). Mercredi 8 avril, les mêmes organisations ont déposé 204'952 signatures authentifiées auprès de la Chancellerie fédérale, à Berne, en faveur du référendum contre la baisse des rentes de retraite.

 

Le fait qu'un nombre aussi élevé de signatures ait été collecté durant les mois d'un hiver rigoureux reflète l'ampleur de la colère soulevée par la réduction du taux de conversion du 2e pilier à 6,4 %.

 

Ont récolté le plus grand nombre de paraphes : Unia avec 70'915, K-Tipp/Saldo/Bon à savoir 70'140 et le PS Suisse 40'519. De son côté, garaNto a contribué à hauteur de 760 signatures attestées - il y en aurait eu 953 avec celles arrivées après coup, soit un nombre équivalent à près d'un quart de nos membres. Un grand bravo une fois de plus, même s'il ne s'agit, pour l'heure, que d'une victoire d'étape.

 

OZ

Retour

 


Ne pas avoir peur de l’évaluation du personnel ! Aide-mémoire

plus

GWK-Ausruestung_Rollatoren.pdf

Zukunft-GWK_Cgfr-futur_Futuro-Cgcf_GWK-Rollatoren.jpg