Quatre membres du CC se retirent

26.05.2010

5e congrès ordinaire, les 10 et 11 juin, à Thoune

 

À l’occasion de nos prochaines assises, quatre membres méritants et de longue date de notre comité central (CC) donneront leur démission, dont le président central en fonction. Au cours des dernières années, ces quatre militants ont de manière déterminante marqué garaNto de leur empreinte.

 

Démissions au congrès

Rolf Uster (1955): chef de service, Inspection des douanes Muttenz; membre de la section Suisse du Nord-Ouest; au CC depuis le 1er janvier 2002 comme vice-président et depuis le 1er juillet 2004 en qualité de président central. Avec Rolf Uster, c’est le deuxième président central qui se retire dans l’histoire de garaNto. Natif de Suisse orientale ayant fait de Muttenz sa petite patrie, il s’est syndiqué dès 1981. Il milita au sein de l’ASFD1 déjà, une des deux associations dont procède garaNto: au comité de la section Bâle dès 1984, comme président de section de 1989 à1996 et membre du comité central de l’ASFD, enfin, au poste de président central de l’association en 2000/2001.

Pascal Zwahlen (1966): expert de douane, section Tarif et régimes douaniers, direction d’arrondissement Schaffhouse; membre de la section Schaffhouse; depuis le 1er janvier 2002 au CC comme secrétaire et rédacteur du procès-verbal. Pascal Zwahlen a lui aussi milité dès le début au sein du CC de garaNto. À l’instar de beaucoup de membres du CC actuel, il s’est également impliqué activement au niveau de l’ASFD dès 1985. Et depuis la fondation de garaNto, Pascal Zwahlen a tenu fidèlement et consciencieusement le procès-verbal du CC et la liste des affaires.

Luciano Piccioli (1960): expert de douane, division principale Tarif douanier, section Documentation tarifaire et divers produits industriels, DGD; membre de la section Berne; depuis le 1er janvier 2002 au CC en tant que responsable de la publicité, du recrutement et de la formation. Luciano Piccioli a, lui aussi, collaboré dès la première heure au CC de garaNto. Auparavant, il fut pendant deux ans secrétaire aux verbaux de la section Tessin de l’ASFD, puis plus tard il milita six ans durant au comité central de son association, à laquelle il avait adhéré en 1996. Depuis lors, il est coresponsable de la conception et réalisation des cours de formation syndicale où il fonctionne également en qualité d’intervenant, rôle qu’il assume aussi en présentant le syndicat dans les classes d’aspirants des spécialistes de douane et du Cgfr à l’école douanière de Liestal.

Silvio Schenk (1962): expert, section Produits chimiques et COV, DGD; membre de la section Berne; au CC du 1er juillet 2004 au 31 décembre 2009, à partir du 1er mars 2005 en qualité de caissier central. Silvio Schenk est entré en 1984 dans la FSPD2. Pour des raisons personnelles, il s’est retiré fin 2009 de sa fonction de caissier central de garaNto, tout en conservant la responsabilité de la Caisse au décès et en restant à disposition du caissier central par intérim et sur demande du futur titulaire pour l’administration des biens de la caisse centrale.

 

A déjà démissionné

Barbara Haslimeier (1972): spécialiste de douane, Inspection des douanes Zurich-Aéroport; membre de la section Zurich, au CC du 1er mars 2005 au 31 décembre 2008 comme secrétaire. Barbara Haslimeier est affiliée à garaNto depuis 2002. Elle reste jusqu’à nouvel avis la représentante de garaNto à la  Commission féminine de l’USS.

OZ


 

1ASFD = Association suisse des fonctionnaires aux douanes

2 FSPD = Fédération suisse du personnel des douanes


Retour

 


Ne pas avoir peur de l’évaluation du personnel ! Aide-mémoire de Garanto


GWK-Ausruestung_Rollatoren.pdf

Zukunft-GWK_Cgfr-futur_Futuro-Cgcf_GWK-Rollatoren.jpg