Rapport du CC du 10 février 2017

Discussions

Cette séance du CC a surtout donné lieu à une discussion sur l’incertitude liée aux processus de réorganisation/transformation de l’AFD. Le mécontentement à ce sujet s’est aussi exprimé lors des assemblées générales des sections. Les rumeurs vont bon train, mais ni la présidence ni la secrétaire générale n’ont d’informations. Raison pour laquelle le CC a décidé d’écrire une lettre au Directeur général des douanes en listant les faits connus jusqu’ici et les questions ouvertes.

Les discussions ont à nouveau débouché sur la suspension du mémorandum d’entente, bien que le CC se soit prononcé par 8 oui et 2 abstentions en faveur de sa signature lors de sa séance de décembre.

Le compte rendu de la retraite a été approuvé. Cette année, le CC veut se concentrer sur:

- les négociations salariales devant déboucher sur une augmentation réelle des salaires et

- la réorganisation/transformation de l’AFD.

Le CC formule ses attentes sur son nouveau site internet.

Décisions

La lettre ouverte au Directeur général des douanes doit exiger davantage d’informations d’anticipation et la participation de Garanto au processus de transformation. Une lettre au suppléant du directeur général des douanes Hefti suggère de mener une campagne sur les prestations des douanes et des gardes-frontières (mise en œuvre de la proposition du congrès de la section tessinoise).

Heidi Rebsamen, secrétaire centrale

Retour

 


Ne pas avoir peur de l’évaluation du personnel ! Aide-mémoire

plus

GWK-Ausruestung_Rollatoren.pdf

Zukunft-GWK_Cgfr-futur_Futuro-Cgcf_GWK-Rollatoren.jpg