Réaction à l’élévation de l’âge de la retraite à 65 ans

08.07.2017

Chers et chères collègues,

Ce lundi a eu lieu une rencontre entre Roland Liebi, Matthias Humbel de Transfair et moi-même, pour discuter d’une réaction possible à la décision du Conseil fédéral. Plusieurs difficultés nous empêchent de réagir immédiatement: 

  • vacances: de nombreux membres sont absents
  • il n’y a pas de consensus sur une action commune
  • la bonne atmosphère décrite par la presse pourrait jouer en sens contraire: si seuls quelques membres participent à l’action, cela pourrait donner l’impression que la majorité du syndicat est d’accord avec la décision du Conseil fédéral.

Le mieux est donc d’exprimer notre colère, notre déception et notre refus dans un cadre où un maximum de membres puissent être présents. Nous vous proposons d’organiser une réunion commune avec Transfair, une sorte de Landsgemeinde pour discuter des prochaines actions. La réunion est ouverte à la presse. 

Nous avons déjà fixé une date:

Mardi 5 septembre 2017 de 10h00/11h00 – 13h00/14h00
Détails sur le lieu suivront

Nous attendons une centaine de gardes-frontières, pour donner aux médias suisses présents une image concrète de notre colère.

Avec nos salutations pleines d’espoir

Heidi Rebsamen
Secrétaire centrale de Garanto

PS: Nous avons reçu de nombreuses réactions, qui seront publiées progressivement en juillet  sur Facebook et sur notre site internet (complètement anonymisées bien sûr)

Retour

 


Ne pas avoir peur de l’évaluation du personnel ! Aide-mémoire

plus

GWK-Ausruestung_Rollatoren.pdf

Zukunft-GWK_Cgfr-futur_Futuro-Cgcf_GWK-Rollatoren.jpg