Regula Bühlmann élue secrétaire centrale de l’USS

25.02.2015

Début 2015, Regula Bühlmann a entamé ses activités de secrétaire centrale de l’Union syndicale suisse (USS) où elle est la nouvelle responsable du dossier de l’égalité des sexes. Elle succède dans cette fonction à Christina Werder, qui prendra sa retraite fin janvier 2015 et ne s’occupera plus que du dossier de l’assurance-maladie. L’USS remercie cette dernière pour son engagement sans faille, tenace et fructueux en faveur de l’égalité entre femmes et hommes.

 

Regula Bühlmann (37 ans) s’occupe professionnellement de manière approfondie depuis longtemps de questions en rapport avec l’égalité des sexes. Ces quatre dernières années, elle a travaillé au département de l’égalité entre femmes et hommes de Bâle-Ville, principalement sur le thème « formation et choix d’une profession ». Auparavant, elle avait acquis des compétences en matière de genre à travers plusieurs formations continues étoffées dans divers domaines.

 

Regula Bühlmann vit à Berne. En 2003, elle a obtenu une licence en germanistique, langue et littérature espagnoles et sciences des religions.

 

USS, DB/RB (janvier 2015)

Retour