Remise des signatures au DFF

Le 12 octobre 2015, une délégation de Garanto a remis la pétition en ligne contre la fermeture du bureau de douane de Zurich et d’autres lieux de service au secrétaire général du Département fédéral des finances (DFF), Monsieur Jörg Gasser.

 

Cette pétition a été signée par 617 employés de l’AFD et à 100% auprès du bureau de douane de Zurich. Si l’on prend pour base les membres actifs de Garanto, ce résultat correspond à un pourcentage de 27,8%. Si l’on considère uniquement la douane civile concernée, ce pourcentage s’élève à 49,4%.

 

Au Bernerhof, le secrétaire central et le président central ont souligné encore une fois au représentant du DFF que Garanto et les employés de l’AFD signataires attendent du Conseil fédéral qu’il renonce à la fermeture de bureaux de douane.

 

La délégation de Garanto a été reçue de manière courtoise par M. Jörg Gasser, secrétaire général du DFF, et par sa collaboratrice. Quoique le secrétaire général du DFF eut manifesté une certaine compréhension pour la frustration des employés de l’AFD et les desiderata de Garanto, il a fait clairement savoir que le Conseil fédéral seul ne pourrait guère renoncer à des économies et à des suppressions à l’AFD également, ne serait-ce déjà qu’à cause de la « Symétrie des sacrifices » entre les départements et les offices.

 

OZ

Retour

 

Rollator-Grenzwaechter_.jpg

Assemblée extraordinaire des gardes-frontière à Olten, MA 5 sept. 2017, 11h - 14h

Centre culturel Schützi à Olten (près de la piscine, 10 minutes à pied de la gare d’Olten): Contre l'augmentation de l'âge de la retraite à 65 ans! Discussion sur des mesures et actions contre la décision du Conseil fédéral.

Kulturzentrum Schützi, Olten
Kulturzentrum Schützi, Olten

GWK-Ausruestung_Rollatoren.pdf

Zukunft-GWK_Cgfr-futur_Futuro-Cgcf_GWK-Rollatoren.jpg

Ne pas avoir peur de l’évaluation du personnel ! Aide-mémoire

plus