Finissons-en avec l’égalité? bidon !

07.07.2011

14 juin : journée nationale d’action

 

 En tout, plus de 100 000 femmes et hommes ont participé, depuis tôt le matin du 14 juin, dans tout le pays, à des centaines d’actions pleines de couleurs. Dans de nombreuses entreprises, des pauses prolongées ou des discussions ont eu lieu. Et sur la place publique, on a aussi manifesté : contre les discriminations salariales persistantes, contre le partage inégal du travail familial et professionnel, pour que famille et profession soient conciliables et pour un nombre suffisant de places d’accueil destinées à cet effet aux enfants.

 

Après des dizaines d’actions locales le matin, une première parenthèse nationale a suivi à 14 heures 06, avec un concert de sifflets pour des salaires féminins équitables. Puis, toute l’après-midi, cela a continué avec des actions décentralisées. À partir de 17 heures, dans presque toutes les villes du pays, ont eu lieu des manifestations, qui ont été suivies de fêtes.

 

Une vaste alliance d’une cinquantaine d’organisations, emmenée par l’USS, est à l’origine dans toute la Suisse d’un mouvement de protestation fuchsia, conscient de sa force.

USS / OZ

Plus sur : www.14juin2011.ch

Retour