Signez la pétition, maintenant !

31.08.2012

Contre les évaluations du personnel subjectives à l’AFD

 

À la mi-août, garaNto a lancé la campagne „Forza garaNto!“ (cf. nos bulletins nos 3 et 4-2012 de juin et août). Le syndicat des douaniers et gardes-frontière se propose de remettre au directeur général des douanes une pétition demandant un changement de cap en matière d’évaluation du personnel. Tous sont invités à signer la pétition !

 

Fort de l’aval – unanime, impressionnant – donné par le congrès de juin dernier à la résolution concernant les évaluations, le comité central de garaNto est plus convaincu que jamais que la pratique de l’AFD dans ce domaine occupe et préoccupe un nombre croissant de ses employés et, entre-temps, les touche de plein fouet. Avec à la clé, une retenue sur le salaire notamment, cette année pour la première fois.

 

Si l’AFD ne modifie pas sa pratique en matière d’évaluation, entachée de pédanterie et souvent d’une trop grande subjectivité, chacun de ses agents peut s’imaginer sans peine qu’il ou elle tombera un jour sous le couperet.

 

En lançant sa pétition contre les évaluations subjectives de l’AFD, garaNto passe à l’offensive, entamant une démarche susceptible de recueillir en toute sérénité l’adhésion et l’appui tout à la fois des cadres et de leurs subordonnés, des gagnants et des perdants du système actuel, de ses affiliés et des non-syndiqués: nous voulons des évaluations exemptes de quotas occultes et de sanctions pécuniaires, des évaluations correctes, dotées d’objectifs réalistes et motivants, en un mot, nous voulons des évaluations qui prennent en compte l’intégralité de la prestation fournie par chaque employé-e.

 

Faire le poing dans sa poche est de peu de secours, car, comme dit l’adage : qui ne dit mot consent. En revanche, toute personne partageant notre manière de voir et nos demandes peut et doit signer la pétition adressée au directeur général des douanes.

 

À la faveur de la présente pétition contre les évaluations subjectives, nous entendons débloquer une situation sans issue et relancer les négociations avec l’administration. Gageons que la direction générale des douanes saura venir à notre rencontre, ne serait-ce que pour éviter de contraindre le syndicat à hausser le ton.

 

OZ

 

Pour télécharger la pétition : www.garanto.ch (accroche dans la colonne de droite).

 

Signez et renvoyez vos feuilles d’ici au 14 septembre à l’adresse suivante : Secrétariat central de garaNto, case postale, 3000 Berne 23, ou par courriel à: +ZCXn5a5npiLmJeNlteakQ@nospam

Retour

 


Ne pas avoir peur de l’évaluation du personnel ! Aide-mémoire

plus

GWK-Ausruestung_Rollatoren.pdf

Zukunft-GWK_Cgfr-futur_Futuro-Cgcf_GWK-Rollatoren.jpg