Tout est bien qui finit bien !

25.08.2011

Société coopérative de vacances du personnel fédéral dissous

 

Le 24 juin 2011, à Berne, la Société coopérative de vacances du personnel fédéral (Bundespersonal-Feriengenossenschaft/BFG) a tenu sa 63ème et dernière assemblée des délégués ordinaire. Il s’agissait d’un acte plutôt formel.

En effet, les délégués avaient déjà approuvé la dissolution de la BFG lors de l’assemblée des délégués (AD) de 2009. Après la vente réussie de l’hôtel Pischa (maintenant : « Esplanade ») à Davos et Sherlock Holmes à Meiringen, il s’agissait ensuite principalement de régler des affaires financières et administratives. En ce qui concerne les finances, il y a finalement que des choses réjouissantes à communiquer : les hôtels ont pu être vendus à un moment où l’économie a connu un boom et où il n’était pas encore question de la crise financière. Ainsi, il a été non seulement possible de rembourser complètement les prêts hypothécaires, mais il resta encore aussi un actif résiduel considérable. Celui-ci fut versé aux organisations responsables Syndicom, Transfair, APC et garaNto en vertu de leur participation au capital de la coopérative.

La procédure administrative s’est révélée être de longue haleine. Les clarifications à l’Office du registre du commerce et à la Feuille officielle suisse du commerce ont montré que le rappel des dettes ne peut avoir lieu que seulement après la liquidation décidée par une assemblée des délégués et l’approbation de deux liquidateurs. L’assemblée des délégués a maintenant arrêté les décisions correspondantes et ainsi écarté tous les obstacles à la dissolution de la BFG. La compétence pour la radiation de l’inscription au registre du commerce a en outre été accordée à l’administration de la BFG.

Ainsi, la page BFG appartient dorénavant au passé. Une ère s’est achevée. Une époque extrêmement réjouissante et couronnée de succès : pendant des décennies, le personnel de la Confédération a pu se voir offrir des vacances en hôtels en Suisse à des prix avantageux. La fin a, elle aussi, été couronnée de succès : conformément au besoin en baisse après cette prestation, les hôtels ont pu être vendus au bon moment et en réalisant un profit.

Hugo Gerber (Transfair)

Retour

 

Rollator-Grenzwaechter_.jpg

Assemblée extraordinaire des gardes-frontière à Olten, MA 5 sept. 2017, 11h - 14h

Centre culturel Schützi à Olten (près de la piscine, 10 minutes à pied de la gare d’Olten): Contre l'augmentation de l'âge de la retraite à 65 ans! Discussion sur des mesures et actions contre la décision du Conseil fédéral.

Kulturzentrum Schützi, Olten
Kulturzentrum Schützi, Olten

GWK-Ausruestung_Rollatoren.pdf

Zukunft-GWK_Cgfr-futur_Futuro-Cgcf_GWK-Rollatoren.jpg

Ne pas avoir peur de l’évaluation du personnel ! Aide-mémoire

plus