Un pas significatif en avant

Le 8ème congrès ordinaire de Garanto entrera dans l’histoire : les délégués ont discuté de manière approfondie et choisi le chemin à suivre dans une nouvelle ère. Ayant accepté l’introduction d’une assemblée des délégués annuelle et d’un congrès qui ne se tiendra plus que tous les quatre ans, Garanto se rallie à la plupart des associations de l’Union syndicale suisse (USS).

 

Je suis persuadée qu’avec une assemblée des délégués (AD) tenant désormais ses assises une fois par année, un organe est mis sur pied qui peut réagir rapidement et de manière créative face aux défis à venir. Le contact avec la base est garanti, parce que deux personnes au minimum par section pourront y prendre part. Ce nouvel organe est nanti d’une légitimation hautement démocratique. En outre, il nous sera également possible de mieux soigner les relations avec des membres du Conseil national et du Conseil des Etats En effet, lors de la fixation de la date de l’AD, nous pouvons tenir compte des dates des sessions.

 

Les délégués ont aussi reconnu que l’introduction d’une AD ne peut être que le premier pas pour une révision des statuts en profondeur. Nous avons suffisamment de temps pour  d’autres mesures.

 

Heidi Rebsamen, secrétaire centrale

Retour

 

Rollator-Grenzwaechter_.jpg

Assemblée extraordinaire des gardes-frontière à Olten, MA 5 sept. 2017, 11h - 14h

Centre culturel Schützi à Olten (près de la piscine, 10 minutes à pied de la gare d’Olten): Contre l'augmentation de l'âge de la retraite à 65 ans! Discussion sur des mesures et actions contre la décision du Conseil fédéral.

Kulturzentrum Schützi, Olten
Kulturzentrum Schützi, Olten

GWK-Ausruestung_Rollatoren.pdf

Zukunft-GWK_Cgfr-futur_Futuro-Cgcf_GWK-Rollatoren.jpg

Ne pas avoir peur de l’évaluation du personnel ! Aide-mémoire

plus