Un peu plus pour le gros des employé(e)s

26.10.2013

Nouvelle réjouissante émanant de la DGD : pour les collaboratrices et collaborateurs en phase d’avancement des échelons d’évaluation 2 et 3, l’AFD utilisera quelque peu davantage sa marge de manœuvre depuis le 1er janvier 2014, en vertu de l’article 39 de l’Ordonnance sur le personnel de la Confédération (OPers). Dorénavant et uniformément, 2% au lieu de 1,5% seront attribués pour l’échelon 2 et 3% au lieu de 2,5% pour l’échelon 3 (voir aussi le Bulletin d’information 117.0-8/13.001 du Directeur général des douanes du 7 octobre 2013).

 

Primes de prestations

En outre et pour 2013, davantage de moyens seront libérés pour l’octroi de primes de prestations. Au cours des années écoulées, on avait à disposition, par année, du 0,75% des rémunérations pour le personnel. Et c’est un pour cent entier pour 2013. Là, Garanto tient à rappeler qu’en 2010 aucune somme n’était à disposition pour le versement de primes de prestations, par manque de moyens financiers. Il n’en reste pas moins qu’une certaine compensation intervient maintenant cette année.

 

Garanto reconnaît le signal clair donné par le Directeur général des douanes et se réjouit de ce geste au profit de la plus grande partie du personnel de l’AFD. Cela d’autant plus que par le biais de la « Berner Zeitung » et du « Tages-Anzeiger », les médias se livrent une fois de plus, de manière subjective et partiellement agressive, à des attaques contre l’avancement salarial « automatique » pour le personnel de la Confédération. Comme chacun le sait, de tels reproches sont repris avec reconnaissance par certains milieux et formulés au Parlement. En l’occurrence, nous devons rester extrêmement vigilants et ne pas nous laisser intimider pour cela.

 

AEi/OZ

Retour

 

Rollator-Grenzwaechter_.jpg

Assemblée extraordinaire des gardes-frontière à Olten, MA 5 sept. 2017, 11h - 14h

Centre culturel Schützi à Olten (près de la piscine, 10 minutes à pied de la gare d’Olten): Contre l'augmentation de l'âge de la retraite à 65 ans! Discussion sur des mesures et actions contre la décision du Conseil fédéral.

Kulturzentrum Schützi, Olten
Kulturzentrum Schützi, Olten

GWK-Ausruestung_Rollatoren.pdf

Zukunft-GWK_Cgfr-futur_Futuro-Cgcf_GWK-Rollatoren.jpg

Ne pas avoir peur de l’évaluation du personnel ! Aide-mémoire

plus