Une majorité d'employés de l'AFD veulent autre chose

20.08.2009

Prime de fidélité : 2'284 signatures au directeur général

Lundi 10 août, une délégation de garaNto composée de représentants des sections, du comité et du secrétariat centraux a remis 2'284 signatures au directeur général des douanes contre la réglementation actuellement en vigueur de la prime de fidélité. Les sections de garaNto ont récolté ces paraphes de fin mai à début juillet dans tout le pays, donnant ainsi un poids qui ne laisse pas d'impressionner à la revendication de la possibilité de choix entre argent ou temps  libre. Les 2'284 signatures collectionnées correspondent à 52 % des employés de l'AFD !

Lors du dépôt des paraphes, garaNto a rappelé ses revendications :  

  • octroi du congé payé sur demande aux employé-e-s n'ayant pas de soldes élevés en jours de vacances et heures supplémentaires ;
  • compétence en matière d'octroi de congé payé dévolue au supérieur direct ;
  • possibilité de prendre le congé sur 5 ans en une ou plusieurs fois.

Le syndicat a sollicité du directeur général la tenue de négociation dans le plus bref délai au sujet de la réglementation concernant la prime de fidélité au niveau de l'AFD. M. Dietrich nous a fait comprendre qu'il y était disposé dans son domaine de compétence, mais il entend préalablement contacter l'Office fédéral du personnel.

OZ

PHOTOS (cliquer ici! )


Devant le siège de la DGD à Berne : remise des signatures au directeur général Dietrich et au chef du personnel de la DGD Hanspeter Glauser.

Photos : OZ

Retour

 

Rollator-Grenzwaechter_.jpg

Assemblée extraordinaire des gardes-frontière à Olten, MA 5 sept. 2017, 11h - 14h

Centre culturel Schützi à Olten (près de la piscine, 10 minutes à pied de la gare d’Olten): Contre l'augmentation de l'âge de la retraite à 65 ans! Discussion sur des mesures et actions contre la décision du Conseil fédéral. Garanto compte sur toi! Annoncez-vous à SSAnLyYJLig7KCc9JmcqIQ@nospam jusqu’au 16 août !

Kulturzentrum Schützi, Olten
Kulturzentrum Schützi, Olten

Ne pas avoir peur de l’évaluation du personnel ! Aide-mémoire

plus