Violence ou menace contre les autorités et les fonctionnaires : pétition

Proposition de modification de l’article 285 CPS

 

Malgré un statut en quasi voie de disparition, les fonctionnaires publics sont de plus en plus souvent victimes de violences pendant l’exercice de leur fonction. La violence contre les fonctionnaires publics est également violence contre l’État, pour cette raison il est licite de s’attendre à ce que l’État, en sa qualité d’employeur, fasse tout ce qui est en son pouvoir pour préserver la santé, la dignité et la sécurité de ses employés sur le lieu de travail. Pour cette raison, il faut qu’une modification de la réglementation de l’art. 285 du Code pénal suisse (CPS), « Violence ou menace contre les autorités et les fonctionnaires », soit adoptée d’urgence.

 

Au nom de la Fédération Suisse des Fonctionnaires de Police (FSFP), nous vous demandons de donner un signal fort et de soutenir cette pétition en ligne.

 

Merci beaucoup

FSFP et Garanto

Pétition online AFPS (Amici delle Forze di Polizia Svizzere): http://www.art-285.ch/


S.v.p., remplir la pétition sur le site et l’expédier directement depuis là:

http://www.art-285.ch/petizione


 

Retour

 

Rollator-Grenzwaechter_.jpg

Assemblée extraordinaire des gardes-frontière à Olten, MA 5 sept. 2017, 11h - 14h

Centre culturel Schützi à Olten (près de la piscine, 10 minutes à pied de la gare d’Olten): Contre l'augmentation de l'âge de la retraite à 65 ans! Discussion sur des mesures et actions contre la décision du Conseil fédéral. Garanto compte sur toi! Annoncez-vous toute de suite à -5aRmZC-mJ6NnpGLkNGclw@nospam

Kulturzentrum Schützi, Olten
Kulturzentrum Schützi, Olten

Ne pas avoir peur de l’évaluation du personnel ! Aide-mémoire

plus