Nous sommes là pour toi!

Tu se­rais concerné si les syn­di­cats n’exis­taient pas. Tu n’au­rais pas de congés payés, pas de se­maine de 5 jours, pas de 13ème sa­laire, pas d’in­dem­ni­sa­tion pour le tra­vail de nuit. Au­cune pré­voyance vieillesse, pas d’as­su­rance ma­la­die et ac­ci­dent et pas d'as­su­rance ma­la­die pro­fes­sionn­nelle. Ce sont des ac­quis ob­te­nus de longue lutte par les syn­di­cats.


Nous avons at­teint de nom­breux ob­jec­tifs! Mais au­jourd’hui, nous de­vons dé­fendre des choses al­lant de soi, comme la com­pen­sa­tion du ren­ché­ris­se­ment sur les sa­laires que le par­le­ment vou­lait abo­lir en sep­tembre 2018. Beau­coup reste à faire et ne sera ob­tenu que si Ga­ranto et les autres syn­di­cats sont suf­fi­sam­ment forts.


L’AFD va beau­coup chan­ger ces pro­chaines an­nées, avec des consé­quences sé­rieuses sur le per­son­nel. Comme par­te­naire so­cial fort, Ga­ranto veut avoir son mot à dire. En tant que membre de Ga­ranto, tu contri­bues à être une voix puis­sante dans la ré­or­ga­ni­sa­tion de l’AFD.


La co­ti­sa­tion men­suelle s’élève à CHF 28.- par mois, en plus de la co­ti­sa­tion de la sec­tion. La co­ti­sa­tion est pré­le­vée di­rec­te­ment sur le sa­laire - de ma­nière simple, pra­tique et claire.


As­pi­rant(e)s, bien­ve­nue!

Les per­sonnes en for­ma­tion de l’AFD (Cgfr, SD, AssD, em­ployé-e-s de com­merce) ne paient au­cune co­ti­sa­tion jusqu’à la fin de leur for­ma­tion de base.


Les as­pi­rant(e)s bé­né­fi­cient de l’adhé­sion gra­tuite jus­qu'à la fin de leur for­ma­tion (max. 12 mois). Lorsqu’une per­sonne ne de­vient membre qu’en fin de for­ma­tion, Ga­ranto lui offre 6 mois de co­ti­sa­tions gra­tuites.


Par contre, l’as­su­rance pro­tec­tion ju­ri­dique pri­vée fa­cul­ta­tive très avan­ta­geuse doit être payée dès le dé­but (fac­ture).

Ac­tion aux membres 2020
Nous ne te protégeons pas seulement pendant la crise du coronavirus!
Deviens membre et tu recevras un masque d'hygiène!
Nous ne te protégeons pas seulement pendant la crise du coronavirus!