As-tu un problème au travail ?

Les membres bénéficient d'une protection juridique professionnelle complète.

Nous t’ai­dons, en cas d’éva­lua­tion du per­son­nel in­sa­tis­fai­sante, de li­cen­cie­ment im­mi­nent, de mob­bing, d’in­sa­tis­fac­tion et lors d’autres li­tiges au lieu de tra­vail. Nous of­frons aussi des conseils et du sou­tien pour des pro­blèmes comme la ma­la­die, les ac­ci­dents, la re­traite et l’in­va­li­dité. Notre pro­tec­tion ju­ri­dique s’ap­plique éga­le­ment aux consé­quences ju­ri­diques des ac­ci­dents de la cir­cu­la­tion pen­dant le tra­vail, sur le che­min du tra­vail ou lors d’une ma­ni­fes­ta­tion syn­di­cale.


Nous tra­vaillons avec des avo­cat(e)s-conseil dans toute la Suisse. Nous contac­ter: Info@ga­ranto.ch


Re­marque: les conseils ju­ri­diques et les avo­cats-conseils sont des offres ex­clu­sives pour les per­sonnes membres de Ga­ranto. Tu n’es pas en­core membre et t'as be­soin d’un sou­tien pro­fes­sion­nel? Tu peux en bé­né­fi­cier en de­ve­nant ra­pi­de­ment membre de Ga­ranto. Dans un tel cas, Ga­ranto de­mande une adhé­sion pour mi­ni­mum 3 ans (cf. art. 12, al. 4 des sta­tuts cen­traux).

As-tu des soucis financiers?

Es-tu ac­ca­blé par des dettes? Des dé­penses im­pré­vues grèvent-elles ton bud­get? Le per­son­nel de l’AFD peut se tour­ner vers deux ins­ti­tu­tions:


Caisse de pré­voyance WOKA du per­son­nel des douanes

Les causes des si­tua­tions de dé­tresse sont mul­tiples. Chez Woka, des per­sonnes de confiance et le se­cré­ta­riat ré­pondent vo­lon­tiers sans en­ga­ge­ment aux ques­tions bud­gé­taires (etc.) de tous les em­ployés.

Link


Pres­ta­tions du Fonds de se­cours du per­son­nel de la Confé­dé­ra­tion

Le Fonds de se­cours due per­son­nel de la Confé­dé­ra­tion peut ga­ran­tir des aides   spé­ci­fiques (cas de ri­gueur, coûts de ma­la­die et for­ma­tion) et des prêts, pour évi­ter un en­det­te­ment ou pour as­sai­nir des dettes.

Link