17 mai 2023 / News

Discussions salariales avec la CF Karin Keller-Sutter : compensation du renchérissement dégressive

Le 2 mai, Garanto a rencontré la CF Karin Keller-Sutter pour une nouvelle discussion salariale. Garanto et les associations du personnel ont insisté sur la pleine compensation du renchérissement, actuellement de 2,2%. Le renchérissement effectif ne pourra toutefois être déterminé qu’en fin d’année.


Le budget de la Confédération ne prévoit qu'un pour cent. La Conseillère fédérale s’est de nouveau référée à la sombre situation financière du budget fédéral, qui n’a pas changé depuis la dernière discussion. Garanto a proposé d’envisager une autre répartition, une compensation dégressive du renchérissement. Cela signifierait que les classes salariales inférieures recevraient la totalité de la compensation du renchérissement. La CF Karin Keller-Sutter a réagi positivement à notre proposition et a donné à l’OFPER un mandat pour sa mise en œuvre. La séance décisive n’aura toutefois lieu qu’à la mi-novembre.

garanto.ch utilise des cookies. En continuant à utiliser garanto.ch, vous acceptez notre déclaration de protection des données.