24 août 2020 / News

Le personnel de l’AFD doit profiter des restructurations !

Christian Levrat, élu nouveau Président central de Garanto


Cet après-midi lors du 9ème Congrès ordinaire, le Président sortant du PS a été élu à l’unanimité nouveau Président du syndicat du personnel douanier Garanto. Ces 4 prochaines années, Christian Levrat sera à la tête de la plus grande association de personnel de l’AFD.


Christian Levrat remplace Roland Liebi, qui a fait ses adieux solennels au terme de 6 ans. Dans son discours, Christian Levrat a plaidé pour une association forte. « Au sein de la direction des douanes, la numérisation entraîne actuellement d’importants changements, avec de nouveaux profils professionnels. Je suis heureux de contribuer à faire respecter les droits du personnel, que de tels changements peuvent brutalement saper, comme l’expérience de la Poste l’a démontré. Le personnel de l’AFD doit profiter de la restructuration ! ».


Christian Levrat a étudié le droit à l’Université de Fribourg. En 2001, il a rejoint le Syndicat de la communication, d’abord comme Secrétaire central, puis dès 2003 comme Président. En 2003, il a été élu au Conseil national, puis le 11 mars 2012 au Conseil des États. À la mi-octobre, Christian Levrat quitte la présidence du PSS après plus de 12 ans, et prend la tête de Garanto avec effet immédiat.


garanto.ch utilise des cookies. En continuant à utiliser garanto.ch, vous acceptez notre déclaration de protection des données.