16 avril 2021 / News

Non entrée en matière sur la consultation ORCPP des offices

L’AFD ne veut pas soumettre les futurs aspirantes et aspirants à l’ORCPP. Lors d’une séance avec l’AFD, nous avons été brièvement informés et en passant des changements à venir. Le CC a exprimé son désaccord. Mais nous rejetons cette consultation aussi pour d’autres raisons.

Dans les revendications sur le plan social portées à la connaissance du directeur Christian Bock début février, nous demandons des dispositions spécifiques en matière de retraite que nous voulons négocier. Le projet de modification de l’ORCPP préparé a été décidé dans notre dos par le CD-AFD. Le CC estime qu’il s’agit d’une politique du fait accompli que nous ne pouvons accepter. Les dispositions relatives à la retraite sont trop importantes et constituent une question trop centrale.

Pour un réel partenariat social, nous attendions une information préalable complète, ainsi que la négociation d’une solution dans le cadre des discussions sur la réglementation des futures conditions de travail au sein de l’OFDF.

Nous avons fait part de notre mécontentement dans une lettre adressée au directeur Christian Bock, signée par les président-e-s des 3 associations concernées.

Vers la lettre