Brève visite dans le Bas-Valais

Il est important pour Garanto d’être toujours également en contact sur place avec l’AFD, respectivement avec ses employé(e)s. En l’occurrence et pour le 14 novembre 2016, le comité de la section Romandie, en collaboration avec le secrétariat central, avait organisé une brève excursion dans le Bas-Valais avec visite du Tunnel routier du Grand-Saint-Bernard.

Après la première halte en matinée à Orsières – là où dans l’intervalle l’AFD a renoncé au bureau de douane, au poste Cgfr et aux logements de service, avec respectivement leur déplacement  à Martigny –, la délégation de Garanto a visité le plus ancien tunnel routier traversant les Alpes qui assure, avec une longueur de 5,8 km et depuis 1964, une liaison toujours importante entre Martigny et Aoste (I). Le tunnel et les deux points de contrôle nord et sud s’avèrent étonnamment modernes et bien équipés.

L’après-midi, nous nous sommes rendus en contrebas à l’Inspection de douane Martigny où nous avons pris congé de M. Gérard Wiser, inspecteur de douane, qui nous a accompagnés aimablement pendant cette brève visite, tout en nous donnant beaucoup d’explications. Nous remercions l’inspecteur des douanes pour sa disponibilité ainsi que le collègue du lieu, Bruno Arlettaz, membre du comité de la section Romandie, pour l’organisation réussie de la journée.

OZ

Retour

 

Ne pas avoir peur de l’évaluation du personnel ! Aide-mémoire

plus